Football Club des 3 Rivières : site officiel du club de foot de Dréfféac - footeo

Rôle des parents

ROLE DES PARENTS

Le Football Club des 3 Rivières compte sur le soutien et l’accompagnement des parents pour apporter à leurs enfants le plaisir, la progression et la réussite dans leur sport favori.

Le club n’est pas une garderie d’enfants, c’est un lieu éducatif qui permet au jeune footballeur d’œuvrer en société dans un groupe pendant un entrainement ou un match.

Parents, vous êtes les premiers supporters de vos enfants :

Avant le match :

•  je montre de l’intérêt pour le sport de mon enfant en allant le voir et le supporter le plus souvent possible.
  •  je demande à mon enfant d’aller jouer au football « pour le plaisir », en donnant le meilleur de lui même.
  •  je ne place pas mon enfant sur un piédestal, ne lui mets pas de pression exagérée sur les épaules, mais l’encourage à développer ses talents.
  •  j’encourage mon enfant à respecter les règles du jeu et à faire preuve de fair play.
  • je ne laisse pas participer mon enfant à une rencontre alors qu’il est diminué physiquement (blessure, état grippal…). Il n’y a pas de match important. Seuls les enfants sont importants !

Pendant le match :

• je n’interviens pas pour donner des consignes technico-tactiques. C’est le rôle de l’éducateur.
  • je n’emploie pas un langage agressif le long de la ligne de touche ou dans les tribunes.
  • j’applaudis le beau jeu, y compris lorsqu’il s’agit de l’équipe adverse.
  • j’encourage mon enfant ainsi que toute l’équipe sans dénigrer personne pour une erreur commise.
  • je respecte les décisions de l’arbitre et du responsable d’équipe, de l’éducateur.

Après le match :

• j’apprends à mon enfant à cultiver du respect pour la prestation de l’adversaire, quelle qu’elle soit.
  • Après une victoire, je reste humble, sans démonstration de joie excessive. Après une défaite, je fais l’effort de relativiser.
  • je pense aux efforts de mon enfant, pas seulement au score final de la rencontre.
  • après le match, avec mon enfant, je relève en priorité les bonnes choses, les aspects positifs du match, et de sa prestation personnelle.
  • je garde toujours à l’esprit que l’enfant apprend davantage au travers d’un match perdu durant lequel l’équipe a bien joué, qu’au travers d’une victoire trop facile durant laquelle le contenu fut insuffisant.

Accompagner votre enfant, conduire selon le planning qui vous est remis, respecter les consignes de sécurité.

Sportivement le FC3 Rivières

Kilian Rouxel est devenu membre 1 an
Un club; des amis, une famille ! 1 an
Saison 2021-2022 et 4 autres 1 an
Saison 2021-2022 : nouvelles photos 1 an
Saison 2021-2022 1 an
FC3R FEMININES FOOT à 8 et 5 autres 1 an
Kévin Martin est devenu membre plus de 2 ans
Tirage de la tombola 2021 : nouvelle photo plus de 2 ans
Tirage de la tombola 2021 plus de 2 ans
JENNIFER MARTIN est devenu membre plus de 2 ans
Viviane RICORDEL est devenu membre plus de 2 ans
FC3R A / ABBARETZ SAFFRE plus de 2 ans
SPECTACLE COSTIC ET VIDE GRENIER/MARCHE DU TERROIR REPORTES AU SAMEDI 26 MARS 2022 : nouvelles photos plus de 2 ans
SPECTACLE COSTIC ET VIDE GRENIER/MARCHE DU TERROIR REPORTES AU SAMEDI 26 MARS 2022 plus de 2 ans

COORDONNÉES DES EDUCATEURS 2023/2024

Secrétaire : Lemarié Romain  06 69 16 64 06

Educateur jeunes : Morice Baptiste 07 87 10 88 08

Educateur seniors : Evain Guillaume : 06 74 26 15 57

ARBITRAGE : LE FC3R RECRUTE !

277556489_5155991361110695_6564302354507597369_n.jpg.

Si vous souhaitez faire comme Antoine (photo ci-jointe) qui c'est lancé cette année dans l'arbitrage pour le club n'hésitez pas !!

Contact :

Poulain Serge 06 02 12 70 66